Le système d'expérience a été réfléchi, conçu et appliqué par notre équipe. Il est propre à notre forum et tiendra une place primordiale dans le déroulement de vos Roleplay.
Son utilité :
--- 1) Différence de niveau
Il est certain que, durant vos périples à travers le Nouveau-Monde, il vous arrive de vous retrouver à affronter un autre PJ (Personnage Joueur). Lorsque ces combats ont lieu, il est très important de pouvoir déterminer l'issue du combat sans l'emploi d'un jet de dés. Ainsi, le PJ ayant le niveau le plus élevé sera automatiquement vainqueur du combat (sauf en cas de 2 contre 1 où les deux niveaux sont additionnés).
--- 2) Inventaire
Plus le niveau d'un PJ est élevé, et plus ses compétences physiques et mentales sont développées. De ce fait, il est certain qu'un niveau 1 ne saurait utiliser le même armement qu'un niveau 5. Le niveau sert alors à déterminer quel arsenal est accessible à un PJ dans la boutique.
--- 3) Économie
Le niveau détermine aussi la rente de Reyes (la monnaie du jeu) d'un PJ. Chaque semaine, de nouveaux Reyes sont ajoutés à la solde de Reyes de chaque personnage afin de lui permettre de s'offrir de nouveaux équipements. La rente d'un niveau 5 sera ainsi bien plus élevée que celle d'un PJ de niveau 1.
Échelle des niveaux :
Niveau 1 : Acquis à la validation
Niveau 2 : 30 EXP
Niveau 3 : 60 EXP
Niveau 4 : 100 EXP
Niveau 5 : 200 EXP
Niveau 6 : 400 EXP
Niveau 7 : 500 EXP
Niveau 8 : 600 EXP
Niveau 9 : 800 EXP
Niveau 10 : 1000 EXP